Carolyn Christie
Carolyn Christie a pris sa retraite de la section de flûte de l'Orchestre Symphonique de Montréal après 36 ans de service, mais elle a maintenu un horaire d'enseignement actif. De nombreux anciens étudiants de Christie’s sont membres d’orchestres aux États-Unis, au Canada et en Europe. Elle enseigne maintenant exclusivement à l'Université d'Ottawa.
Au cours de son mandat avec l'Orchestre Symphonique de Montréal, Christie a enregistré près de 100 CD et a fait de nombreuses tournées en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Asie et en Europe, y compris à de nombreuses reprises. représentations au Carnegie Hall. Christie s'est produite en tant que soliste avec l'OSM à plusieurs reprises et a eu l'honneur de se voir consacrer l'œuvre orchestrale Passacaglia de Neal Gripp à sa retraite de l'orchestre, pour célébrer sa contribution à l'OSM.
La maîtrise en sciences de l’activité physique de Mme Christie (Université d’Ottawa, 2016) l’a amenée à acquérir des compétences expertes en coaching d’excellence en performance mentale, travail qu’elle a intégré à son enseignement. De la même manière que de nombreux athlètes olympiques travaillent avec des entraîneurs en performance mentale, les musiciens travaillent désormais avec Christie afin d'apprendre des techniques qui peuvent les aider à performer aussi bien sur scène que dans leurs salles d'entraînement. Elle a développé une série d'ateliers, de classes de maître et de séances de conseil personnel destinées aux musiciens de tous âges et de tous niveaux, y compris ses pairs experts. Elle a donné des ateliers dans la plupart des universités du Canada et au Curtis Institute de Philadelphie. Carolyn est la première musicienne d'orchestre d'élite à avoir suivi une formation de maîtrise dans ce domaine au Canada.