Linda Morrison

Linda Morrison est une auteure-compositrice-interprète et directrice de chorale connue pour sa présence dynamique en tant qu'artiste et ses riches contributions à la scène musicale celtique. Parlant couramment le gaélique, Linda a préservé et promu les traditions vibrantes de la musique celtique grâce à ses projets novateurs et à ses collaborations. 

Elle a été la première directrice du Yellow Door Choir et a ensuite enseigné l'ensemble choral à l'École nationale de théâtre du Canada. Aujourd'hui, en tant que fondatrice de Mouth Music, une chorale montréalaise de 30 voix, Linda donne l'occasion aux musiciens et aux chanteurs d'explorer les riches traditions et les langues du monde celtique tout en favorisant un sentiment d'appartenance à la communauté. 

Le parcours musical de Linda l'a menée sur diverses plateformes, plus récemment en présentant Mouth Music dans la nouvelle série télévisée de BBC Scotland, « Immigration Tracks ».  Bien qu'elle soit souvent invitée à diriger et à animer des ateliers pour des chorales, des festivals et des événements communautaires, Linda continue de donner des concerts de ses propres chansons originales, que l'on peut entendre non seulement sur son CD Line by Line, acclamé par la critique, mais aussi sur des enregistrements d'artistes tels que Quartette, Penny Lang et Karen Young.  Ses chansons pour enfants ont été interprétées par Fred Penner, Sharon, Lois et Bram et ont régulièrement été diffusées sur Sesame Street.   Récemment, on a pu entendre la voix distinctive de Linda dans La chorale Karen Young, un célèbre sextuor de voix féminines, ainsi que dans la populaire série de jeux vidéo « Assassin's Creed ». 

Previous
Previous

Lavanya Narasiah et le Projet Dharani

Next
Next

Musaïque